skip to Main Content
SARL EMMAEL - Enseigne GB bois SAINT-CHRISTOPHE-SUR-GUIERS (38380) 04.76.35.82.29

Menuiserie GB bois

SARL EMMAEL

Compétences & Qualité

Notre entreprise a commencé son activité en abordant des chantiers en Chartreuse, pays Voironnais et bassin grenoblois. Depuis près d’une dizaine d’années GB bois est de plus en plus présent sur les chantiers professionnels, en neuf ou réhabilitation, en milieu occupé. Notre entreprise détient un savoir-faire dans la conception, la fabrication et la pose de menuiseries bois.

La production est diversifiée avec une volonté de rester généraliste et de maintenir son savoir-faire dans de nombreux domaines : Menuiseries intérieures, Agencement, Menuiseries extérieures, Ameublement, Bardage.

Des entités comme la Chambre des Métiers de Grenoble, plusieurs Mairies de Savoie et d’Isère (Saint-Pierre-d’Entremont, Saint-Laurent-du-Pont, Saint-Pierre-de-Chartreuse, Allemont, Pommier la Placette, etc.), le Centre Hospitalier de Saint-Laurent-du-Pont, nous ont fait confiance jusqu’à maintenant.

Le label Reconnu Garant de l’Environnement, vous garantie la qualité de nos fenêtres, portes fenêtres en bois, etc.

De plus, le mention RGE vous permet de bénéficier d’aides et subventions de l’Etat pour vos travaux de rénovation énergétique.

La SARL EMMAEL, enseigne GB bois est une entreprise artisanale. Tous nos ouvrages (portes, fenêtres, coulissants, portes-fenêtres, placards…) sont conçus, fabriqués, finis dans nos ateliers, et mis en œuvre pas nos soins.

Le classement AEV vous assure que nos menuiseries extérieures (fenêtres, portes-fenêtres, coulissants, portes d’entrée) répondent aux 3 critères :

  • perméabilité à l’Air
  • étanchéité à l’Eau
  • résistance au Vent

CERIBOIS dispose d’un laboratoire d’essais permettant de réaliser de nombreux calculs sur les différents types de produits :  menuiseries extérieures et intérieures… de tout type de matériaux (bois, bois-aluminium, aluminium…). Le laboratoire avec sa notification (ON n°2061) vous assure des calculs normalisés et reconnus sur le marché français et européen.

Les coefficients thermiques sont aujourd’hui demandés comme justificatif dans de nombreux cas : crédit d’impôts, éco-prêts, TVA 5,5%….

Ils sont réalisés dans le but de mesurer la capacité de votre menuiserie à limiter la fuite de calories emmagasinées vers l’extérieur du bâtiment.

  • Le coefficient Uw  : qui mesure la performance de l’isolation de la fenêtre/porte fenêtre dans son intégralité (plus Uw est faible, plus la menuiserie est isolante).
  • Le coefficient Sw : qui mesure la capacité de la menuiserie à collecter les apports caloriques du soleil. Compris entre 0 et 1, un résultat élevé traduira une bonne capacité de la menuiserie à apporter naturellement de la chaleur au sein du bâtiment.

Le Prix Régional de la Construction Bois récompense chaque année les plus beaux ouvrages bois de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

L’entreprise GB bois a remporté ce concours en 2018 pour la construction du Pôle Multi-accueil à Tencin.

Maître d’ouvrage : Communauté de communes du Grésivaudan
Architectes : R2K

Back To Top